2021 marquera l’ouverture de la première banque dédiée à la cryptomonnaie aux États-Unis
En se fondant sur un ensemble de publications faites sur plusieurs réseaux sociaux en particulier Twitter, Caitling Long, ancien PDG de wall street, a annoncé en grande pompe, qu’un travail est en cours pour assurer l’ouverture en 2021 d’une banque crypto friendly, dont les activités seront guidées essentiellement vers des services dont le fondement serait des actifs numériques tel que la cryptomonnaies.
Cet article va aussi vous intéresser : Comment pirater une cryptomonnaie : Checkpoint met en évidence quatre stratégies utilisées par les pirates informatiques
L’ambition des créateurs de cette institution financière future, serait d’assurer une certaine cohabitation et plus loin une position entre les méthodes de finances classiques et celles qui sont aujourd’hui numériques. Son siège en sera situé dans l’État du Wyoming, et sera dénommée Avanti Bank. A la question de savoir pourquoi l’état du Wyoming, il serait dû notamment un ensemble de loi qui ont été édifiées dans cette région des États-Unis en faveur de la blockchain. Et ce qui est certain, cette banque sera clairement la première institution officielle en matière de gestion d’actif numériques. Il faudra s’attendre à une ensemble de services lié au stockage et à la monétisation de cryptomonnaies en respectant certaines normrs de sécurité.
Le terme utilisé pour la dénomination de la banque semble assez dichotomique avec la situation. En effet Avanti signifie en italien Ancien, pour une institution qui est censée s’investir pour des méthodes du futur. Le protocole de sécurité sera similaire à certains qui sont exigés dans le secteur des finances ou dans tout usage de la cryptomonnaie classique tel que KYC et AML. En tant qu’institution financière légale respectant les normes bancaires, elle sera encadrée par les lois relatives aux institutions de dépôt à usage spécial donc sous la tutelle de divisions bancaires du Wyoming.
Par conséquent 2021, les premières actions en faveur d’un usage maîtrisé et contrôlé, officiel surtout des actifs numériques seront réalisées. Un rêve qui devient peu à peu réalité. « Il manque un élément critique de l’infrastructure du marché américain – une banque réglementée qui peut servir de pont pour la Fed pour les paiements + la crypto-conservation pour les gros fonds institutionnels qui en ont besoin avant d’entrer dans la crypto de manière importante » explique l’ancien dirigeant de Wall street.
En outre, on ne va pas nier que ce projet est très audacieux. En effet, la sécurité des actifs numériques a toujours été considérée comme étant quelque chose d’assez complexe. Les autorités ont jusqu’à présent éviter de s’y intéresser à cause du risque potentiel qui est très grand que cela recouvre de gérer ou d’ordonnancer ce genre de chose. Et tout ceci explique le fait que les États-Unis ont marqué un retard dans le développement de l’usage permanent des actifs numériques, c’est à quoi vers midi Long. « Pour diverses raisons réglementaires, les banques et les sociétés financières américaines ne peuvent pas fournir des services optimaux concernant les cryptomonnaies. Avanti prévoit de briser ce blocage et ainsi aider à empêcher les États-Unis de prendre du retard sur d’autres pays dont les banques réglementées servent déjà des institutions sur ce marché. ».
Un partenariat à cet effet est prévu avec Blockstream, une société spécialisée dans la fourniture de logiciels bitcoin, tout ce qui touche la conservation de ce genre d’actifs : « Blockstream apporte un logiciel pour le protocole bitcoin. … Avanti apporte un véhicule de livraison réglementé pour le livrer sur les marchés américains. ».
Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :