Les meilleurs Antivirus Android 2019
La structure de sécurité AV-Comparatives, une organisation indépendante autrichienne, connu pour ses tests sur les programmes de sécurité informatique à mis à l’épreuve deux cents (250) antivirus pour terminaux fonctionnant sur Android contre deux mille (2000) virus et malwares.
Les résultats étaient accablants. En effet, seulement quatre-vingt (80) antivirus ont réussi à détecter plus de trente pourcent (30%) des programmes malveillants et seulement (23) pu détecter 100% des malwares.
Cet article va aussi vous intéresser : Les meilleurs logiciels antivirus en 2019
Nous l’avons toujours su et on vous l’a répété maintes fois qu’il est très important de protéger les appareils que nous possédons contre ces différentes menaces qui les guettent. Surtout les téléphones portables. Pour cause, nous y emmagasinons beaucoup trop d’informations personnelles (Nos adresses, nos identifiants bancaires ou internet, nos contacts et souvent d’autres informations bancaires).
Plusieurs firmes spécialistes dans la conception d’antivirus offrent dans ce cadre leurs programmes pour nous permettre de nous défendre contre toutes ces menaces cybernétique et plus particulièrement sur le système Android, surtout que le contenu du Play Store compte beaucoup d’antivirus, une centaine dirait-on.
En revanche, la récente étude indépendante nous nous a appris que beaucoup d’antivirus de ce store Android ne sont pas réellement efficaces. Certains programmes s’identifient eux-mêmes comme des menaces eux même. L’organisation AV-Comparatives a testé deux cents clinquantes (250) programmes antivirus sur Android. Malheureusement, Seuls vingt-trois (23) ont détecté 100% programmes malveillants.
Depuis l’an 2017, la firme AV-Comparatives effectue ce genre de test chaque année pour détecter les antivirus les plus efficaces sur le système Android. Elle a donc publiciser sa plus récente étude en mettant deux cents cinquante (250) antivirus contre deux mille (2000) logiciels malveillants, les plus connus en 2018. Selon le résultat, trente (32) ont carrément été enlevé du catalogue de Play Store.
C’est littéralement la majorité de 68% des programmes sur Android qui sont en partie ou totalement inefficaces.
AV-Comparatives nous explique que ces programmes antivirus sont dans un certain sens risqués ou littéralement dangereux, car soient ils ne font aucune analyse de l’appareil, ou ne font que se baser à une liste de menaces déterminées, d’applications qui n’est pas continuellement mise à jour. Certains antivirus ne se sont même pas mis dans cette liste et s’identifiait alors eux-mêmes comme une menace…
Notons par ailleurs que quatorze (14) autres ont détecté quatre-vingt-dix-neuf (99%) des menaces. Voici donc la liste des antivirus Android qui ont détecté 100% des menaces par ordre alphabétique :
- AhnLab
- Antiy
- Avast
- AVG
- AVIRA
- Bitdefender
- BulGuard
- Chili Security
- Emsisoft
- ESET
- ESTSoft
- F-Secure
- G Data
- Kaspersky Lab.
- McAfee
- PSafe
- Sophos
- STOPzilla
- Symantec
- Tencent
- Total Defense
- Trend Micro
- Trustwave
Notons aussi que certains applis n’ont pas démérité avec une mention plus qu’acceptable avec 99% des menaces détectées :
- BSafe
- Checkpoit
- eScan
- Ikarus
- K7
- Lookout
- Malwarebytes
- MyMobile
- Qihoo
- Quick Heal
- REVE
- Securion
- Supermobilesafe
- VIPRE
Les antivirus arrivent à mieux détecter les logiciels de harcèlementPour ceux qui veulent voir les antivirus pas très efficaces, vous êtes invités à aller voir les résultats complets d’AV-Comparatives. Si par malheur votre antivirus est de ceux qui ont eu une mauvaise note, pensez aussitôt à choisir parmi ceux ont réussi à détecté 100% des menaces proposées.
Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :